Pour une fois, pas de texte mais un peu de promotion pour une nouvelle publication : le recueil « Le silence brûle et autres nouvelles », aux éditions Soleil Blanc, par les Dissidents de la pleine lune.

 

Qu’est-ce que les Dissidents de la plein lune, me direz.vous ? Et bien c’est un groupe d’auteurs, prenant la plume depuis peu ou ayant griffonnés plusieurs livres, qui se réunissent, une fois la pleine lune venue, pour lire des textes écrits pour l’occasion, sur des thèmes plus étranges et surprenants les uns que les autres.

 

Pourquoi un recueil ? Il se trouve que, pour fêter leur dixième anniversaire, les Dissidents ont organisé un concours littéraire, ouvert à tous, sur le thème « le silence brûle » (d’où le titre, vous avez bien suivi).

 

Cette première publication des Dissidents contient les 15 textes primés – dont trois premiers prix, quatre coups de cœur et huit nouvelles appréciées –, ainsi que 38 textes de 38 Dissidents (d’où le « et autres nouvelles », pour ceux que ma remarque précédente ne satisfaisait pas entièrement), écrits sur différents thèmes, dans des styles variés, pour les différentes rencontres du groupe (dont un des miens, car, oui, je ne fais pas que de la pub, je fais aussi parti du groupe en question – vous avez cru que la pub n’avait rien à voir avec moi ? Allons, chacun son petit moment de narcissisme).

Le recueil est en vente chez Payot Montreux, Vevey, Lausanne et Nyon et à la librairie « Des livres et moi » de Martigny, ou auprès de Sabine Dormond – co-fondatrice du groupe que vous pouvez entendre parler du livre ici.

Voilà pour ceux qui seraient tentés par ce beau petit recueil, fort bien rempli. Fin de l’instant publicitaire.