Laissez-moi vous parler un peu d’une nouvelle revue qui vient de se lancer – et oui, je sais, le dernier texte normal date d’il y a plus d’un mois, mais écoutez et cessez de m’interrompre, bande de rabouins ! Une nouvelle revue, donc, dont le premier numéro fut verni samedi passé à Fribourg.
Sous le nom de L’écritoire et avec pour slogan : « Le livre dans tous ses états », ce nouveau-né contiendra deux fois par année des points de vue de membres du monde du livre, des textes littéraires inédits, une attention sur des œuvres plus anciennes et historiques, une recension d’actualités et des présentations d’événements littéraires.
Pour ce premier numéro, j’attirerai votre attention sur les textes littéraires, dans lesquels vous en retrouverez plusieurs, sur le thème du « solstice », signés par des Dissidents de la peine lune – dont je vous entretenais il y a quelques temps maintenant de la première publication. J’ajoute que parmi ces quelques textes sélectionnés se trouve le mien – oui parce que je suis en effet concerné par ce petit moment publicitaire ; comment ? oui mon narcissisme va très bien, merci, pourquoi demander ?
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir davantage sur la revue, se la procurer, voire s’y abonner pour les prochains numéros et soutenir son lancement, je vous renvois directement au site internet de la chose : https://www.l-ecritoire.ch/ . Voilà pour ceux qui seraient tentés par cette nouvelle revue, déjà bien remplie et dont il faudra voir le développement.
Nous voilà au terme de cet instant promotionnel. Sur ce, comme depuis quelques semaines, le prochain texte arrivera vendredi dans deux semaines pile, et cette fois cela devrait être un texte normal et non une annonce – parce que ça commence à bien faire.
L’écritoire, n°1, octobre 2021.